Un beau sourire n'a pas d'âge!

418-268-3204

Clinique dentaire Laplante Naud et associés : des soins dentaires de qualité supérieure

Dans notre clinique de Saint-Marc-des-Carrières, nous administrons à nos patients de tous âges des soins dentaires de qualité. Une gamme complète de services vous est offerte afin de répondre à vos besoins :

obturations - Avant et Après

Obturations

Une obturation, communément appelée « plombage », est le traitement dentaire que vous connaissez le plus. C’est un traitement de base qui est tout indiqué pour réparer les caries, ou de vieilles obturations brisées, de petites et moyennes dimensions.

Alors obturations ou restaurations (CEREC)?

Lorsque la carie ou la vieille obturation défectueuse touche plusieurs surfaces de votre dent, le traitement idéal devient donc une céramique (CEREC). C’est un traitement qui restaure votre dent, et ce, beaucoup plus à long terme qu’un simple plombage qui est fait en résine. Son principal avantage vient du fait que la céramique vient protéger la structure dentaire restante contre une fracture éventuelle en la renforçant. Les dents qui ont eu un traitement de canal deviennent très fragiles, d’où la grande importance de venir la protéger avec une céramique pour éviter qu’elle ne casse.

Grâce à la modernisation de la dentisterie, il nous est maintenant possible de faire en 1 séance seulement votre nouvelle dent en céramique!

extractions

Extractions

Grâce à la dentisterie préventive, les jeunes de nos jours peuvent conserver toutes leurs dents. Cela engendre donc, plus souvent qu’autrefois, l’ablation des dents de sagesse due au manque d’espace dans la bouche. Si ces dents sont laissées en bouche alors qu’elles n’ont pas suffisamment d’espace, elles vous mettent à risque de péricoronite, c’est-à-dire une infection de la gencive autour de votre dent, à risque de formations de kystes ou autres tumeurs ou bien même à risque de résorption de la racine de votre 2e molaire.

traitement de canal

Traitements de canal

Contrairement aux idées préconçues, ce traitement, grâce à la technologie, est simple et sans douleur. Afin de traiter une dent infectée, nous enlevons la carie et les bactéries responsables de l’infection à l’aide d’instruments rotatifs modernisés, ce qui rend le traitement beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple qu’auparavant. Nous remplissons les canaux des racines avec un matériel biocompatible et nous restaurons ensuite votre dent avec un simple plombage ou une céramique. C’est un traitement qui vous permet de conserver votre dent sans douleur et ainsi éviter les inconvénients dus à la perte d’une dent.

Parodontie

La parodontite est une maladie qui s’attaque au système d’attache de la dent, c’est-à-dire l’os, la gencive et le ligament.

Vous avez remarqué que vos gencives saignent toujours, ou bien que vous avez une mauvaise haleine qui persiste malgré votre brossage? Il y a de fortes chances que vous souffrez de maladie de gencive, appelé parodontite ou gingivite. Les maladies parodontales touchent beaucoup de personnes et dans la plupart des cas, aucune douleur n’est ressentie par le patient.

Une simple inflammation de la gencive non traitée peut s’aggraver en parodontite, qui se traduit par une perte osseuse autour de votre dent, qui peut ainsi amener une mobilité de la dent et finalement sa perte.

Les fumeurs et les gens atteints de diabète type II sont beaucoup plus à risque de développer ces maladies parodontales.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la maladie parodontale non traitée peut entraîner de nombreux problèmes de santé systémique tels que des maladies respiratoires, des maladies cardiovasculaires, de l’ostéoporose, et des risques pour le fœtus d’une femme enceinte. Vous comprenez donc maintenant l’importance de traiter votre santé bucco-dentaire.

CEREC 3D

La technologie CEREC est un incontournable de la dentisterie moderne. Mais qu’est-ce que le CEREC? C’est un appareil qui reconstruira votre dent à partir d’un bloc de céramique. Nous prendrons une photo de votre dent à reconstruire. À partir de ces repères, l’appareil taillera, avec une fidélité exceptionnelle, une dent à même un bloc de céramique. Nous cimenterons par la suite la céramique par-dessus votre dent existante. Les techniques avancées d’adhésion de la céramique à la dent vous assurent une durabilité à long terme. Contrairement à la couronne que nous devons envoyer au laboratoire, le CEREC se fait en un seul rendez-vous. En plus d’être très résistant et esthétique, le CEREC protège la structure dentaire restante de votre dent contre la fracture, en particulier dans les cas où votre dent a eu un traitement de canal ou dans les cas de plombages volumineux. Bref, cette technologie restaurera et solidifiera votre dent naturelle.

implant

Implants dentaires

UNE SOLUTION POUR REMPLACER UNE OU PLUSIEURS DENTS MANQUANTES

Il existe plusieurs solutions pour remplacer un espace édenté. La couronne ou prothèse sur implant est la seule solution définitive qui redonne 100 % de la fonction masticatrice et esthétique comme le feraient vos dents naturelles. S’il vous manque une ou plusieurs dents, ou si vous ne vous êtes jamais habitué à votre prothèse, l’implantologie est la solution pour vous.

L’implant de titane, enfoui dans l’os, maintient la crête osseuse comme le ferait une dent naturelle.

Lors de la perte des dents, certains muscles du visage s’affaissent, ce qui entraîne une perte de la force masticatoire. La pose d’implants vous permettra de retrouver la capacité masticatoire que vous aviez auparavant.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LES IMPLANTS DENTAIRES?

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions répondre à toutes vos questions.

couronnes et facettes

Couronnes et facettes

Vous n’aimez pas la couleur, la forme ou la position de vos dents? Dites-le nous, les facettes ou couronnes de porcelaine pourraient bien s’avérer une belle solution pour vous.

Par contre, si vous n’êtes pas prêts pour la porcelaine, pour une raison financière ou autre, il existe des solutions à moindre coût qui vous permettront de retrouver un beau sourire.

Nos hygiénistes sont là pour vous. Elles sont à votre écoute afin que nous puissions répondre à vos attentes. Avant même qu’on touche à vos dents, il vous est possible de voir sur un modèle d’étude un cirage diagnostic qui montre ce à quoi ressemblera votre sourire final, et nous pouvons y apporter les modifications que vous voulez, bien entendu!

par ici

Prenez rendez-vous

Nous recevons nos clients sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Par ici
Création de